9 déc. 2016

Capuchon dragon


capuchon dragon



Bonjour, je vous avais montré il  y a environ un an un petit capuchon ourson que j'avais cousu pour mon baby afin qu'il ait bien chaud pour l'hiver lors de nos sorties en poussette. J'aime beaucoup cette forme qui permet de protéger à la fois, la tête, les oreilles et le cou... et une fois en place, pris sous le manteau, il devient difficile pour le petit rebelle de le retirer seul. 
Mais mon petit homme a bien grandit et son capuchon ourson est désormais trop petit. J'ai donc repris le patron que j'avais dessiné l'année dernière et je l'ai agrandi, dans un premier temps, beaucoup trop, je vous laisserai regarder les photos, puis mon deuxième essai fût le bon. Pour cette version j'ai troqué l'ourson contre le dragon, comme l'année dernière je l'ai cousu en polaire.







  
Voici mon premier essai d'agrandissement, forcément beaucoup trop grand pour mon p'tit homme, puisqu'il va à mon grand homme... il a même pris la pose pour montrer à quel point j'avais abuser sur les cm.

2 commentaires:

  1. bonjour Je trouve votre idée géniale ,le modele modernise la cagoule des années 60
    justement je cherchais un patron,
    Auriez vous la gentillesse de le mettre en message
    je suis débutante et viens d'avoir mon petit premier fils
    grand merci Olga olga.m@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olga. Je vous remercie pour votre gentil message. Je vous aurais envoyé avec plaisir le patron mais je n'ai encore eu le temps de le numériser, car ça prends beaucoup de temps. J'essaierai d'en faire un tuto et de le mettre en ligne mais je ne sais pas encore quand. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider. Bonne recherche

      Supprimer