14 mars 2017

Mon petit coin de paradis...





Aujourd'hui un article un peu spécial, pour moi....  je l'ai tellement imaginé et espéré.... Cette pièce je l'ai rêvé bien avant ma reprise de la couture. J'ai toujours été "bricoleuse" et très attirée les loisirs créatifs en général.... J'ai appris la couture à l'adolescence et puis j'ai lâché un peu, je me suis également essayé au tricot, aux bijoux en perles, aux meubles en cartons et j'en passe, bref j'ai besoin de créer pour être bien.... et donc une pièce dédiée rien qu'à ça c'est vraiment le rêve...

Lorsque j'ai repris la couture il y a environ 3 ans, comme beaucoup, j'ai installé tout mon bazar dans ma salle à manger, en éparpillant ,dans les différents rangements de la maison, machines, matériels et tissus.... Et puis l'homme s'est essayé à la couture de peluches et s'est, lui aussi, mis à squatter les différents coins de la maison pour ranger ses petites affaires coutures... Quelques temps après, ma grande a voulu s'y mettre aussi... bon vous l'avez compris ça devenait impossible de tout caser et surtout un calvaire de tout sortir pour tout ranger à chaque séance couture.

On a donc décidé de transformer notre garage en atelier couture et loisirs créatifs. Gros projet puisque nous avons tout (ou presque) réalisé nous même, du montage de moellons ( mon homme est maçon... ça aide :-)  ) à la pose de placo en passant par l’électricité, les joints, le parquet.... bref un gros projet mais qui en valait vraiment la peine. Afin de limiter aux maximum les frais nous avons fait pas mal de récup et d'achat d'occas... merci le bon coin.

Après avoir fait les démarches administratives auprès de la mairie, nous avons attaqué les travaux et environ 5 semaines plus tards.... mon rêve... une pièce dédié à la couture et aux bricolages en tout genre... dans ma maison.... je ne vous montrerais pas ma danse de la joie... je vous laisse imaginer...

Cette pièce ne possède pas de fenêtre, cette solution a simplifié les démarches administratives, nous a fait faire des économies  et nous a permis d'avoir plus de place de rangement. Nous avons donc installé des éclairages néons assez puissants pour ne pas ressentir le manque de lumière extérieure.  Le petit plus  de cette pièce c'est qu'elle est très bien isolée du bruit donc je peux coudre même quand la maisonnée est endormie, il me suffit de fermer la porte, et comme elle est attenante à la cuisine je ne suis pas coupée du reste de la maison lorsque la petite famille se réveille.

J'ai donc décidé de vous montrer mon petit coin de paradis en photos et vidéos...
 mon homme m'a dis " tu te la pète avec ta vidéo", j’espère que vous ne le ressentirez pas de cette façon car ce n'est pas du tout mon intention, j'ai juste eu envie de vous partager mon petit coin de paradis.... 
Je l'aime tellement cet endroit... j'y passe un temps infini...


 Aller, c'est parti!!

Voici mon petit coin pour la découpe avec une table que l'on nous a donné, le miroir qui est une ancienne porte de penderie, que j'ai repeins, un cadre avec plaque de liège en guise de "to do list" super pratique, des petits meubles casiers muraux de chez gifi.






 Ici le coin des machines, avec divers rangements plastiques à quelques euros pièces, des bocaux à bonbons qui se sont transformés en rangements également, la grand console rouge avec tiroirs trouvé d'occas sur le bon coin, une petite baguette d'angle collée sur la bande de prise pour accueillir tablette et livret d'explications de patron (trop pratique). On peut également apercevoir sur la photo suivante le superbe coffrage (n'est-ce pas?) en carton mousse que j'ai fait pour camoufler le vilain compteur électrique.





Ici le coin informatique et silhouette portrait, enfin à l'abri des petites mains indélicates.

 Et enfin le placard pour ranger tissus, patrons et mercerie bien caché derrière un grand rideau (ben oui les portes de placards c'est bien plus cher et moins pratiques). 
Aménager avec des étagères en métal de chez brico dépot, qu'il a fallu obligatoirement fixé au mur pour que ça tienne le choc du poids....


 Je vous montre de quoi on est parti:




Et voici donc la petite vidéo.


J’espère que la visite vous a plu, maintenant vous savez tout sur mon petit coin couture.



1 commentaire: