19 août 2017

Tee-shirts Odette puissance 3







(tee-shirts Odette / LMV mai juin 2017)



Aujourd'hui je vous montre mes nouveaux tee-shirts, le modèle odette de la maison victor mai-juin 2017. C'est un modèle qui m'a tapé dans l'oeil dès la sortie du magazine j'ai donc attendu d'avoir fini mes projets en cours pour me lancer.

Ils sont coupés en 36, ma première version, avec laquelle on peu apercevoir mon premier aime comme manège  (que je vous montrerai bientôt)  est cousue dans un jersey lycra tropical que j'adore et dont je gardais les chutes précieusement, je m'en était servi pour coudre un trop top à ma grande il y a quelques temps. Le dos et les revers sont cousu dans une jersey blanc. J'ai fais les finitions à la double aiguille.
La seule modification apporté est au niveau de l'encolure que j'ai descendu de 4 cm. Un patron bien sympa, bien coupé et vite cousu qui offre un multitude de possibilités.









Le second est cousu dans un joli coton fin et très fluide avec un motif tie and die noir et blanc dégoté sur le marché pour 1 euro du mètre. Je crois que des trois c'est le plus agréable à porter tellement le tissu est léger. J'ai abaissé l'encolure de 4 cm et rallonger le bas de 2 cm. J'ai du effectué des petits points invisibles tout le tour des revers de manches qui ne tenaient pas pliés a cause de la fluidité du tissu.









Le dernier est cousu dans un jersey viscose des coupons st pierre, légèrement satiné et très doux.
J'étais un peu septique lors du montage de celui ci et finalement il me plait beaucoup.
L'encolure est pour celui ci aussi descendu de 4 cm et le bas est allongé de 2 cm.












1 commentaire:

  1. J'ai une preference pour le premier qui est le plus gai bien que les 3 taillent très bien. Des petits hauts bien pratiques pour aller avec un peu tout.

    RépondreSupprimer