5 sept. 2017

mon premier aime comme manège

(aime comme manège taille basse)
Aujourd'hui je vous montre un projet que j'ai beaucoup aimé coudre, le aime comme manège de aime comme Marie. J'ai mis du temps à me lancer car les shorts et moi... on a jamais été bons amis, mais comme souvent, la multitudes de versions apparues sur la toile m'ont donné envie. J'avais choisi tout d'abord la version taille haute mais par peur que les poches me manque j'ai cousu la version taille basse. J'ai lu plusieurs articles afin de connaitre les atouts et les failles de ce patron.  A plusieurs reprises, les blogueuses ont signalé que le short taillait grand et conseillaient de faire 1 voire 2 tailles en dessous de la taille indiquée par le tableau.
Habituellement pour les patrons aime comme marie je choisi la taille M , pour cette fois j'ai coupé en S, J'avoue avoir eu un peu peur pendant le montage que le short s'avère trop petit et finalement il est très bien voire même encore un peu large. Ce fut également pour moi l'occasion de coudre ma première fermeture invisible, elle n'est donc pas parfaite, l'épaisseur de la ceinture m'a fait dévier... mais je suis satisfaite.
Ce patron est top, il suffit de savoir qu'il taille grand, il est vite cousu et les finitions sont propres... de quoi je pense me réconcilier avec les shorts.









1 commentaire:

  1. Pour quelqu'un de fâché avec les shorts, on ne t'arrete plus :-)
    Il te va très bien et doit être très agréable à porter

    RépondreSupprimer